lundi 18 novembre 2013

Game of thrones


Aujourd’hui, grâce à Facebook, on est au courant de TOUT (ou de presque tout) ce que les gens font. C’est plus ou moins intéressant de savoir que nos amis viennent de finir de tondre le gazon ou de faire la vaisselle, mais, parfois, lorsque ceux-ci partagent leur appréciation d’une œuvre littéraire, d’un film ou d’une série, on peut se laisser tenter de partir à la découverte de cette œuvre, nous aussi. C’est justement par l’entremise de Facebook que j’ai découvert la plus merveilleuse de toutes les séries, c’est-à-dire Trône de fer.
 
 


Il s’agit de l’adaptation cinématographique de la saga Games of thrones, écrite par l’américain George R. R. Martin. Cette série nous transporte dans un univers fantastique inspiré de l’époque médiévale. Un heureux mélange de magie et de réalisme.
 

Habituellement, je ne raffole pas des séries qui nous éloignent du monde réel, j’ai plutôt tendance à apprécier celles dans lesquelles je peux m’identifier. Je préfère lorsque je peux dire  «Ah que je me reconnais à travers elle!» ou encore, «Comme il me fait penser à quelqu’un que je connais!»


Mais cette fois-ci, je peux dire que j’ai été captivée dès le premier épisode de la série par l’intrigue politique qui s’est rapidement dessinée. Pendant une cinquantaine de minutes, j’ai oublié tous les petits tracas de la vie quotidienne. Dès les premières minutes, j’ai compris pourquoi tant d’amis Facebook mentionnaient cette série dans leurs statuts. Quelques mots qui me font penser au «Trône de fer» : guerre, château, seigneurs, rois, dragons, patrie, peuples, injustice, immoralité, sexe, sang, médiéval, meurtres etc.




Je vous laisse sur un extrait montrant ce à quoi ont l’air des gens qui visionnent la célèbre scène du «Red wedding» de la saison 3.
 
 
Après l’avoir regardé, avouez que vous vous demandez ce qui peut bien avoir causé de telles émotions chez les téléspectateurs et que vous avez, vous aussi, envie de commencer à écouter la plus EXTRAORDINAIRE série au monde!

2 commentaires:

  1. Je viens d'écouter la petite vidéo et tu as réussi à m'intriguer. Je vais assurément faire des recherches afin d'en savoir davantage sur cette série à l'univers fantastique.

    RépondreEffacer
  2. Je partage aussi ton coup de coeur. J'ai reçu le premier tome comme cadeau de Noël. Depuis, j'ai lu les quatre "Intégrales" et je terminer de lire le tome 13 "Le Bûcher d'un roi". Je suis un "fan fini", même si je trouve que G,Martin a ajouté beaucoup de personnages depuis le début.

    Facebook a été le point de départ pour toi. Avec ton humour, tu réussis à nous faire voir une autre facette d'utilisation possible de ce réseau. Ton appréciation, très personnalisée, nous incite à en savoir un peu plus sur la série...

    RépondreEffacer