Alors que je devrais être en train d'étudier ma vie, une fois de plus, je me perds dans mes pensées. Ces jours-ci, je me questionne sur TOUT mais vraiment TOUT. Ce qui me paraissait évident hier, ne l'est plus aujourd'hui. Tsé les fameuses questions existentielles du genre "Qui suis-je?", "Où vais-je?" pis toute pis toute...
Je suis certaines de quelques petites choses par contre...
Je suis certaine d'avoir le plus beau des petits gars, d'être entourée de personnes plus extraordinaires les unes que les autres, d'adorer le vin rouge, d'aimer l'odeur dans la maison quand j'ai passé la journée à laver des vêtements, d'être faite pour travailler dans le domaine social, de vouloir 2 ou 3 autres enfants, d'être complètement fascinée par les différences, qu'il n'y a pas assez de 24 heures dans une journée, de détester faire la vaisselle, que le plus beau moment de la journée c'est quand je lis une histoire à mon fils avant de l'endormir, d'admirer Véronique Cloutier, de détester le sentiment de culpabilité que je ressens après avoir mangé du McDo, de capoter ben raide sur "Game of thrones", et plein d'autres choses plus ou moins intéressantes...
Tout ça pour dire qu'en attendant d'avoir le sentiment d'être réellement à la bonne place au bon moment, je vais tenter de profiter des petits moments qui me rendent heureuse. Parce que, dans le fond, c'est probablement juste ça le bonheur....
C'est agréable de voir que tu embellis ton blogue d'autres articles que ceux que nous sommes obligés de faire. C'est intéressant, aussi, ta réflexion. Je crois que lorsque des coups de nuages nous frappent et nous emportent haut, très haut dans nos pensées, il est toujours intéressant d'écrire ce qui nous passe par la tête. Ça donne de beaux résultats je trouve. Aussi, j'ai l'impression que lorsque l'on sent que nous n'avons rien, il faut regarder de plus près. Il y a des choses que nous possédons et qui nous rendent heureux, mais que l'on peine à remarquer tellement elles sont banales. Tout est toujours plus sombre lorsqu'on se met à y penser, mais en réalité, il n'en est rien.
RépondreEffacerPour finir, Amély, tu seras une superbe enseignante, je le vois tous les jours à l'école. Et je suis chanceuse d'avoir pu te rencontrer dans mon parcours! Tu es très inspirante et, en plus, je bénéficie de cette inspiration tous les jours depuis que j'ai commencé avec toi ce fameux projet qui nous emballe toutes les deux! Ne lâche pas, tu as et tu continueras à avoir une belle vie, si tu le décides!
xx
Je suis parfaitement d'accord avec la jolie demoiselle qui a écrit ce message! :) Sérieusement, lorsque j'ai parcouru les phrases de ton message, même si tu étais assise à quelque pas de moi (hihi), je suis devenue émue parce que dans le fond, c'est vrai que le bonheur est à côté de nous, mais que nous avons tous le réflexe, et j'imagine que c'est humain de le faire, de regarder ce que l'on a pas et encore pire, de se comparer aux autres autour. Toi, ne cherche pas plus loin, ton bonheur il a 3 ans et je suis certaine que sans lui ta vision est chose ne serait pas la même. Grâce à toutes ces circonstances, tes réflexions sont plus matures et plus réfléchies.
RépondreEffacerJe suis confiante que quel que soit le métier qui te fera grandir, je suis persuadée que tu le fera avec brio puisque tu es une personne intelligente sociable et amusante. Ne lâche pas et dans les moments de doute imagine la fierté que tu ressentiras lorsque tu tiendras enfin ton diplôme entre tes mains.
Madame Danika !
Je suis passé par plusieurs sentiments en lisant ce billet (inquiétude, doute, soulagement) et les commentaires de tes amies devraient te rassurer sur la place que tu prends et sur tes qualités.
RépondreEffacerJe me suis dit aussi: "Cette fille a un don pour écrire. Elle pourrait facilement nous faire acheter ses livres, si elle le désirait, tant elle réussit à nous communiquer ses émotions".
Merci pour ce partage!